L’équipe de volleyball féminin de la Rive-Sud a remporté les grands honneurs lors de la 59e Finale des Jeux du Québec en montant sur la plus haute marche du podium. Parmi les joueuses championnes, quatre jeunes athlètes de Boucherville ont contribué à cette conquête : Ève Laporte, Maëva Rainville, Sophia Lacoste et Zoé Carle.
La compétition qui réunissait cette année 20 équipes régionales à Trois-Rivières, s’annonçait relevée. Mais dès le départ, la formation de la Rive-Sud était perçue comme une favorite au titre, selon Amélie Pelletier, mère d’une des joueuses et qui a suivi l’équipe tout au long du tournoi.
Les joueuses ont rapidement donné raison aux pronostics en dominant la ronde préliminaire, qu’elles ont terminée au premier rang après deux jours d’affrontements, rapporte-t-elle.
Elle remarque que la suite du tournoi a été marquée par une intensité constante et une cohésion exemplaire. «Lors de la phase éliminatoire, la Rive-Sud a fait preuve de détermination en vainquant d’abord l’équipe du Saguenay—Lac-Saint-Jean en quart de finale en 3 sets.»
Les demi-finales ont vu l’équipe poursuivre sur sa lancée, avec une victoire en 2 manches contre l’Estrie, suivie d’une autre performance en finale, face à la Mauricie, hôte de la compétition.
Selon Mme Pelletier, c’est avec un sentiment de devoir accompli que les joueuses de la Rive-Sud ont quitté Trois-Rivières la médaille d’or au cou.
L’article Volleyball aux Jeux du Québec : quatre athlètes de Boucherville mènent la Rive-Sud à l’or est apparu en premier sur La Relève.