À moins de deux mois des élections municipales à Varennes, le candidat indépendant Jean Latraverse se présente dans District 1 – La Guillaudière contre le candidat du Parti Durable / Équipe Damphousse, Frederick Groulx.
Natif de Varennes, marié et père d’une jeune adulte, Jean Latraverse se dit un militant de la protection du territoire agricole. Il fait donc campagne en promettant de protéger les parcs, les espaces verts et la zone agricole. Il prône aussi une saine gestion de la Ville en maintenant un niveau de taxation le plus bas possible, ainsi que la mise en place d’une politique de consultation citoyenne.
M. Latraverse est détenteur d’un baccalauréat en géologie de l’Université de Montréal, et il a travaillé au sein de compagnies d’ingénierie-conseil ainsi que de multinationales dans le domaine de l’environnement.
Il a été un membre fondateur du comité de l’environnement de la Ville et y a siégé durant plus de 10 ans. Il a aussi été membre du comité consultatif d’urbanisme ainsi que de celui des finances publiques.
Il se dit très à l’affût des décisions du conseil municipal et, en compagnie de citoyens du quartier, il a intervenu à plusieurs reprises pour éviter des usages incompatibles avec les activités agricoles.
«Je suis d’avis qu’une politique de consultation citoyenne doit être mise en place à Varennes pour écouter les citoyens, par exemple, sur des projets de densification urbaine. En me présentant comme candidat, au poste de conseiller, je veux redonner aux citoyens une quiétude, celle de savoir que les projets qui auront un impact sur leur qualité de vie leur seront présentés avant la décision définitive. En tant que candidat indépendant, ma liberté de parole et d’action sera complète et sera dirigée en priorité vers le bien-être et la qualité de vie des citoyens.»
L’article Un autre candidat indépendant à Varennes: Jean Latraverse est apparu en premier sur La Relève.