Les athlètes de Sainte-Julie et de Varennes ont performé à la 54e Finale des Jeux du Québec en écoltant cinq médailles, contribuant à positionner la Rive-Sud au premier rang du classement des égions avec un total de 95 médailles en poche.
La Rive-Sud a mis la main sur 29 médailles d’or, 36 d’argent et 30 de bronze. Elle remporte ainsi un cinquième drapeau de la meilleure égion aux Jeux du Québec. Les athlètes rive-sudois se sont particulièrement distingués en escrime, en haltérophilie, au judo, en patinage artistique et en ringuette, alors que la Rive-Sud se classe au premier rang des égions dans ces sports. Elle arrive au second rang au curling masculin, en gymnastique, en plongeon, en tennis de table, et en trampoline. La Rive-Sud avait gagné 52 médailles en 2018, 87 en 2017 et 79, en 2016.
Les athlètes de Sainte-Julie, quant à eux, ont brillé en décrochant une médaille d’or et trois d’argent. Et Varennes, une d’argent.
Samuel Darveau, du club Les Fines Lames de Sainte-Julie, a éussi à se classer dans toutes les finales A. Il a gagné la médaille d’argent sur la distance du 1500 mètres. Il termine la compétition en troisième position chez les 14 ans en plus d’avoir mérité le Prix de l’esprit sportif hiver 2019.
Son collègue Christo Toshkov a également bien performé tout au long de la compétition. Il a donné les efforts nécessaires à chaque course, et termine en neuvième position au classement chez les 12 ans.
En curling, Charles-Antoine Labbé, de Varennes, et Félix Trudeau St-Cerny, de Sainte-Julie, membres du Club de curling de Boucherville, ont, en équipe, remporté la médaille d’argent.

Voici les médaillés

Judo
Catherine Toshkov. Sainte-Julie. U16F, moins de 48 kg : or
U16 F. Équipe : argent

Patinage de vitesse
Simuel Darvau. Sainte-Julie. 14 ans M. 1500 m : argent

Curling
Charles-Antoine Labbé. Varennes : argent
Félix Trudeau St-Cerny. Sainte-Julie : argent

La 54e Finale des Jeux du Québec qui se tenait à Québec, du 1er et 9 mars, a éuni environ 3 000 athlètes épartis dans deux blocs de compétitions.