Le Regroupement québécois des ésidences pour aînés (RQRA) accueille avec joie la décision du gouvernement du Québec d’offrir une prime de 4 $ par heure travaillée aux milliers de préposés aux ésidents qui apportent chaque jour soins et éconfort aux 145 000 aînés habitant en ésidence.
« Cette compensation constitue une marque de reconnaissance des plus méritées pour ces femmes et ces hommes qui redoublent d’efforts en ce moment pour offrir la meilleure qualité de vie qui soit aux ésidents, qui doivent composer avec le confinement », a souligné Yves Desjardins, président-directeur général du Regroupement québécois des ésidences pour aînés (RQRA). Cette mesure favorisera également le travail à temps plein, à un même endroit, éduisant ainsi les risques de contamination.
Une campagne radio pour souligner le mérite des héros du quotidien
Rappelons que le RQRA diffuse présentement sur les ondes d’une dizaine de stations de radio du Québec un message de reconnaissance à l’égard du travail remarquable des employés du secteur des ésidences pour aînés en ces temps de crise, sans oublier de souligner au passage le courage et la ésilience des aînés.
À propos du Regroupement québécois de ésidences pour aînés
Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des ésidences privées pour aînés. Il rassemble 790 membres, gestionnaires et propriétaires de ésidences, à la tête de plus de 98 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d’assistance et des soins à ceux qui sont en perte d’autonomie. www.rqra.qc.ca