La lutte a été serrée jusqu’à la fin, mais le Bloc québécois a conservé la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert alors que le député actuel, le comédien Denis Trudel, l’a emporté sur sa plus proche adversaire, la libérale Florence Gagnon. Environ 1500 votes seulement séparent le bloquiste (22 747 votes) et la libérale (21 188 votes). Le candidat NPD a terminé troisième avec 4413 votes, le Parti conservateur a terminé 4e alors que le représentant du Parti vert, Simon King, a terminé la course avec environ 3 % des votes exprimés, soit 1558 votes, au cinquième rang.
Ailleurs sur la Rive-Sud, le Bloc a également conservé la circonscription de Montarville avec environ 6000 voix de majorité de l’actuel député bloquiste Stéphane Bergeron.
Dans Brossard Saint-Lambert, sans surprise, c’est la libérale Alexandra Mendès qui est éélue alors que dans le comté voisin, Longueuil‒Charles-LeMoyne, la députée libérale Sherry Romanado a éussi à conserver son siège par environ 2000 voix de majorité contre sa principale adversaire, la bloquiste et conseillère municipale de l’arrondissement de Saint-Hubert, Nathalie Boisclair.