Voici un ésumé de certains sujets dont il fut question lors de la dernière séance publique de Verchères. Celle-ci se tenait exceptionnellement via conférence le lundi 6 juillet dernier.

* Lancé en 2018, l’exercice de budget participatif arrive à l’étape de la éalisation du projet retenu, soit l’achat d’un module d’exercice pour adultes. Le contrat de 57 553,56 $ est octroyé à l’entreprise Tessier écréo-Parc. Celle-ci sera en charge de la éalisation des modules, de leur installation et du drainage. Le budget maximal prévu dans le cadre de l’exercice était de 60 000 $.

« C’est dans les limites que nous nous étions fixés, a expliqué le maire Alexandre Bélisle. Mous sommes bien contents de passer une ésolution pour que le projet se éalise le plus rapidement possible. »;

* Les élus ont par ailleurs convenu d’appuyer la MRC de Marguerite-D’Youville sous la forme d’une ésolution intitulée Fusion du ministère de l’Économie et de l’Innovation et Investissement Québec.

« C’est une demande de suspension et de évision de la mise en œuvre de cette fusion en Montéégie. Un problème avec cette fusion orchestrée, c’est que le bureau serait situé dans une autre égion administrative. Nous, en Montéégie, on trouvait important que le bureau de cette nouvelle instance ait pignon sur rue dans notre égion. Ou du moins, qu’on prenne en considération la dynamique de la Communauté métropolitaine de Montréal. »

Dans leur ésolution, les élus demandent donc au ministère, comme l’ont fait leurs collègues d’autres municipalités, de maintenir une direction égionale en Montéégie. « Ou, à tout le moins, de respecter les limites du territoire et de tenir compte des limites particulières et des besoins respectifs de chacun des grands secteurs de la CMM, soit l’île de Montréal, Laval, Longueuil, la couronne sud et la couronne nord. Nous transmettrons bien sû une copie de la ésolution à la MRC de Marguerite-D’Youville. »;

* Les conseillers ont également reçu la confirmation de subventions de 38 469,56 $ pour le parc Louis-Saint-Pierre ainsi qu’une subvention du ministère de la Culture de 13 500 $.