Le contenu d’une camionnette a subitement pris feu jeudi soir sur l’autoroute 20, forçant ses passagers à s’arrêter sur le bord du chemin. Heureusement, trois bons samaritains sont venus rapidement leur prêter main-forte afin de maîtriser le brasier, un peu avant que les pompiers de Sainte-Julie n’arrivent sur les lieux.
La scène aux aspects des plus spectaculaires n’est pas passée inaperçue et a causé un ralentissement du flot de voitures dans les deux sens de la voie rapide. La camionnette s’est arrêtée sur l’A-20 en direction Québec vers 20h, vis-à-vis de l’entreprise Novatech, alors que le feu s’est déclaré dans la boîte ouverte de la camionnette.
Les occupants ont tenté par eux-mêmes de pousser ce qui semblait des morceaux de bois en dehors de la camionnette, mais les flammes ont rapidement pris de l’ampleur, les forçant à être spectateurs de l’incident.
Peu de temps après, un bon samaritain qui roulait sur la 20 s’est arrêté et a tenté de freiner les flammes à l’aide d’une couverture, mais en vain. Pendant ce temps, un homme qui circulait en direction de la voie de service adjacente a immobilisé son petit camion et il a couru avec un extincteur en sautant par-dessus la clôture qui le séparait de l’autoroute 20. Il a enclenché l’appareil qui a commencé à étouffer le brasier.
Au même moment, un conducteur a arrêté son camion semi-remorque près de l’incident et a accouru lui aussi avec son extincteur afin de circonscrire les flammes, enveloppant la camionnette d’un nuage de dioxyde de carbone.

Les pompiers de Sainte-Julie sont arrivés peu de temps après. Joint à la suite de l’événement, le chef de division, Benoit Leclerc, a mentionné que leur intervention s’est alors limitée à sécuriser les lieux et à s’assurer qu’il n’y ait pas d’entrave à la voie publique. Il n’y pas eu d’analyse de contenu, ce qui signifie que les causes de l’incendie et les matières combustibles dans la camionnette n’ont pu être précisées.

L’article Des bons samaritains éteignent une camionnette en feu sur l’A-20 à Sainte-Julie est apparu en premier sur La Relève.