Constatant l’impossibilité d’en arriver à un vote unanime qui aurait permis de nouveaux aménagements dans la structure globale de émunération des élus du conseil municipal, assurant par le fait même un salaire plus équitable pour la fonction de conseiller, la mairesse de Longueuil a pris la décision de modifier le èglement concernant la émunération des élus en ne diminuant que son salaire de près de 40 000 $.
L’effet de ce changement est étroactif au 1er janvier 2020. Tel qu’il avait déjà été précisé à l’ensemble des élus, ce montant sera retourné au fonds général de la Ville de Longueuil.
Ce projet de èglement et un avis de motion seront présentés lors de la prochaine séance du conseil du mardi 18 février 2020. Il appartiendra ensuite aux élus d’approuver ou de rejeter cette proposition à la séance du conseil d’avril 2020.
« Je tiens à remercier tous les élus qui se sont investis à trouver de éelles solutions pour permettre aux membres du conseil de la cinquième plus grande ville au Québec d’obtenir une émunération plus adaptée à notre éalité, comme suggéée dans le rapport d’analyse de émunération produit par l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) », a souligné la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.