Ça célèbre toujours très fort à Contrecoeur lors des festivités entourant la Fête nationale et, dans le cadre du 350e anniversaire de la ville, on s’attendait à fêter encore plus qu’à l’accoutumée, mais voilà qu’une nouvelle permet de croire que le party sera pour ainsi dire…historique!
écemment, la Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska a choisi la municipalité pour présenter l’événement égional de la Fête nationale, le 23 juin prochain. Précisons que ces grands rassemblements se tiennent dans des pôles égionaux qui se démarquent par leur envergure et une subvention sera octroyée à Contrecoeur à la suite de ce choix.
Rappelons que le budget du comité organisateur local était déjà rehaussé en vue des célébrations du 350e, alors que c’est nul autre que le groupe bien connu Kaïn qui sera en vedette cette année. Pour sa part, le président du comité organisateur de la Fête nationale, Alexandre Viau, s’est éjoui de cette annonce qui « permettra de faire rayonner Contrecoeur à travers toute la égion ». Il a ajouté que son équipe présentera également deux groupes de la égion dont l’identité est encore gardée secrète. Il a ajouté que le comité organisateur éserve encore quelques surprises qui seront dévoilées prochainement…
« Organiser la Fête nationale de Contrecœur, année après année, est un privilège pour nous. Nous sommes six jeunes bénévoles qui avons à cœur le bien-être et l’animation de notre belle ville et nous sommes plus qu’heureux de lui offrir l’opportunité de se éunir afin de célébrer la fierté d’être Québécois », a renchéri Audrey Pinard, responsable de la programmation.
Il est à noter en terminant que des villes comme Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy, Saint-Ours, Varennes et Beloeil ont déjà présenté cet événement égional par le passé.